Comment garder votre emploi ?

 

Nous aimons tous conserver un emploi qu’on aime. Même si le vôtre ne vous plaît pas, vous êtes quand même obligés de le garder vu le contexte économique mondial. Voici quelques astuces pour garder votre emploi.

1. Soyez attentifs lors des séances de formation organisées par votre employeur. Prenez des notes au lieu d’envoyer des textos à partir de votre téléphone portable. Assurez-vous que vous avez bien compris ce qu’on attend de vous. Cela dénotera votre sérieux. Il est donc très important d’être coopératif, non seulement avec votre employeur mais aussi avec vos collègues de travail. Votre patron le remarquera.

 2. Soyez un travailleur assidu. Faites un travail de qualité. Bien sûr, il ne s’agit pas d’être esclave de votre travail. Efforcez-vous de terminer dans les délais prévus les tâches qu’on vous confie. Cela demandera des efforts constants de votre part mais une fois cette bonne habitude installée, vous verrez que vous serez très apprécié.

3.On n’insistera jamais assez sur le fait d’être honnête dans le travail. Vous pensez probablement au fait de ne pas voler de l’argent à l’entreprise. Et c’est vrai ! Toutefois, il y a d’autres domaines où votre honnêteté peut  être mise à l’épreuve : la ponctualité, temps de travail. Arrivez toujours à l’heure ! Et durant les heures de travail, évitez de faire quelque chose qui n’a aucun rapport avec votre travail : c’est du vol ! N’utilisez pas non plus les fournitures et les matériels de l’entreprise sans accord du responsable. Ne pensez pas que ce sont des petites choses ou que les autres ne vous voient pas. En fait, de nombreuses études montrent que les employés dignes de confiance sont très recherchés même avec peu de compétence. Certains employeurs ont même mis en place des techniques de surveillance, souvent à l’insu des employés.

 

Ces quelques conseils vont augmenter vos chances de conserver votre emploi.