Réussir sa vie de couple : comment ?

 

            Beaucoup de couples sont brisés actuellement. Vous vous demandez peut-être : "Comment augmenter mes chances de réussite dans ce domaine ?"

            Vous désirez sans aucun doute bien commencer votre vie de couple. Mais voilà, après seulement quelques années de mariage, vous commencez à découvrir les défauts de votre conjoint. Votre amour pour lui commence alors à diminuer. Vous ne comprenez pas certaines de ses réactions. Vous lui donnez presque tout : argent, biens matériels, etc. Vous pensez peut-être que votre situation est sans issue. Ne vous découragez pas. Soyez attentifs aux conseils ci-dessous et efforcez-vous de les suivre. Votre couple connaîtra petit à petit les changements attendus.

 

Deux être différents mais complémentaires

Ne vous attendez pas à ce qu’un homme et une femme réagissent de la même façon dans diverses situations. L’homme voit les choses du côté pratique ; aime être respecté. La femme, quant à elle, aime parler de sa préoccupation et veut une écoute attentive plutôt que des solutions.

 

Entretenez votre amour

De nombreux couples pensent que le mariage est une preuve suffisante et permanente qu’on aime son conjoint. Mais notez bien ceci : ne pensez jamais que l’amour de votre conjoint est acquis définitivement ! C’est, à peu près, comme un jardin. Si vous n’entretenez pas celui-ci, de mauvaises herbes pousseront. Il faut régulièrement prendre soin de votre jardin si vous voulez qu’il soit agréable. C’est pareil avec l’amour pour votre conjoint. Montrez par des actes : caresse, appel, offrir des fleurs de manière inattendue, sms … que vous l’aimez. Dites-lui régulièrement et sincèrement que vous l’aimez. N’hésitez pas à dire "Je t’aime !" Félicitez-le pour ce qu’il fait pour vous : s’occuper de la maison, subvenir à vos besoins. Bref, aimez en actes et en paroles !

 

D’autres conseils utiles

Quand vous avez des problèmes, à qui vous confiez-vous ? A vos parents, à vos amis intimes, à vos collègues ? Mais votre ami le plus intime devrait être votre conjoint. Prenez l’habitude de vous confier avant tout à votre conjoint. L’expérience montre aussi que prendre quelques minutes chaque jour pour parler de vos sentiments et de votre journée ou semaine renforce les liens. Ne pensez pas que ce soit une perte de temps. C’est très important si vous voulez réussir ! Prenez soin également de votre apparence (soit dit en passant, ce livre pourrait vous être utile : Comment perdre 3 à 5 kg par semaine naturellement ?).

 

Nous n’avons abordé que quelques domaines qui touchent la vie de couple. Mais en appliquant les conseils mentionnés ci-dessus, votre couple aura une atmosphère agréable.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres questions. Vous pouvez nous écrire en cliquant sur « Contacter l’auteur » en haut de cette page.